Si on peut parler de « talent », cela n’appartient désormais plus qu’au passé, pour deux raisons principales. La première est que je suis en terminal (ES), par conséquent je ne fais plus de français, matière qui a été ma grande source d’inspiration, quand on faisait la biographie j’étais plus dans l’envie de romancer ma « vie », quand on a fait la poésie j’avais envie de la poétiser... La seconde est que j’étais amoureux, une passion assez éfreinée, un amour impossible car pas réciproque. Ca peut paraître absurde et démesuré mais quand je le voyais j’étais secoué de frissons, une espèce de transe qui ne durait que le temps d’un cours instant mais qui me faisait vivre un peu plus chaque jour. Puis les vacances sont passées dessus, j’ai eu un autre amour mais c’était « un amour de pacotille » à côté. Et depuis plus rien, si ce n’est un célibat endurci. Ainsi, de cela ne reste plus que cendres et regrets. Un jour peut-être naîtra-t-il ,ou renaîtra-t-il, l’amour et la poésie avec... qui sait ? En attendant, si talent il y a eu, talent il n’y a plus.
Commentaires
c koi ES?
tt à fait dac avec lafolle!! l'inspi comme j'aime l'appellé, ça va ça vient!!! t'es ds une période "creuse" en ce moment mais ça va revenir!!
merci pour le soutien!
quand tu le voyait?
euh cest pas faux mais cest pas vrai ce que tu dis ,moi meme jai été amoureuse dans ma vie et je nai jamais su ecrire daussi beau poéme, moi ce que je fais ce nest pas lécriture mais le dessins, leur point communs cest limagination, la création!
et moi je crois que tu la meme si peut etre tu ne veux plus y croire
jen suis sur que sa ne partira jamais de toi et que bientot tu le verra!
bon apres je ne suis pas en toi et je ne lis pas lavenir mais en tous cas jespere que ce talent restera en toi !