Les vacances se rapprochent à petits flocons, mais à grands pas ! alors, on fait les listes de tout l’indispensable et on n’oublie pas les écouteurs ! sinon, tu peux dire adieu à la fin de l’ennui pendant les longues heures de train ou de voitures... ou de sur-place ! pour ma part, c’est direction : LE MASSIF CENTRAL ! adieu goudron, taff, Papa et... bonjour cousines (et Frèro),combi et neigeuh !
On sort donc la valise, on oublie Le reste du Monde (LUKE) et on se prépare avec impatience pour découvrir ou redécouvrir un Wonderful World (James Morrison). On fait abstraction de la pendule et on bannie les « J’ai pas l’ temps » (Nectar <personname>la Nuit</personname>) de notre vocabulaire.
Et puis le jour J arrive... et pendant Les voyages en train (Grand corps Malade), on ne ferme pas l’œil et on admire les Lumières dans la plaine (Mickey 3d) qui défilent derrière la vitre... et on aperçois enfin la neige ! et là c’est l’excitation ! le train s’agite, remue dans tous les sens et s’arrête... tout le monde se précipite dehors... on pense déjà aux chaussure de ski avec lesquelles il n’est possible que de ne marcher pas droit (La rue Kétanou)... tous les magasins à touristes sont déjà (tout le temps ?) (toujours ?) Opening (Brokeback Mountain - Gustavo Santaolalla)... et l’hôtel est bondé... « est-ce que c’est cette année que je vais trouver le 20th Century Boy ? (PLACEBO-reprise)... j’en doute... », tout en s’interrogeant, on tente de se faire une place, mais... « faut dire que j’y suis encore pas allé de main morte avec la valise cette année... ». et enfin, après plusieurs heures d’attente et une multitude d’allers-retours, on s’affale comme une masse !...dodo... « Slipping away (Moby) in ze snow... »
Et puis le temps passe, la semaine dégringole telle une avalanche : « j’t’avais dis de pas crier ! ‘faut qu’ je te parle en Yéti pour qu’ tu comprennes ?! ». nooooonnn !!! je veux pas rentrer ! et même si ce n’est encore pas cette année qu’on a rencontré une âme sœur, les Tears and Rain (James Blunt) sont au rendez-vous... tu ne peux pas retenir tes larmes... comme tu ne peux retenir la pluie... alors tu chantes une Song to say goodbye (PLACEBO) à la montagne qui s’éloigne du wagon... personne ne te feras Change your mind (The Killers), les sports d’hiver quand on connaît, on a vraiment du mal à s’en passer !
même si parfois il pleut, retiens les flocons...
Commentaires
generation gros pouce avec le ipod et le fone
Wahooouuu ! Génial ta façon d'exprimer cette période de vacances !!! Et avec toutes cette zick ça ne peut être vraiment que dans la bonne humeur... Assurément, il ne faut pas oublier les écouteurs !
Je m'en vais lire les autres articles !!!
merci merci pour tous ces compliments... ça m'fait sincèrement plaisir...
merci elliott pour tes précieux conseils!
j'ai plutôt envie de tout casser là pour l'instant mais je les ai noter pour plus tard!
bisous
sacré style d'écriture quand même! chapo!
merci pour ton commentaire tout aussi stylé
bonne journée, j'espère que les pim's que tu manges sont bien réels quand même
bisous
^^ trop fort!!
Luke <3 James Morrison <3 (en concert à paris le 5/06!! faut absolument que j'y aille!!) Placebo <3...que de la bonne musique!!
Haw ! J'adore comment t'as intégré les titres des chansons dans ton article !
Bravo ! *Clap clap clap*
[ Oui, bon, si je continue, je vais finir par me prosterner devant les gens moi ! xDDD ]
merci d'être passé sur mon blog, bon week end!
le texte est super tu me donnerais presque envi d'aller au sku,
pour ma part je vais faire du cheval parceque moi et le ski ça fait 3 ^^
jvoue !! de toute façons tes textes sonttoujours super ^^ !!
bref la chance de partir au sky!!
se que jaimerai y aller !!
chapeau bas pour cette prose !!!
insertion de titres musicaux en prime !! bravo !